Avantages de l’orthodontie

By | août 27, 2020

Pour beaucoup de gens, un simple sourire devient un calvaire qu’ils préféreraient éviter à tout prix. D’autres sont obligés de se couvrir la bouche de leurs mains tout en souriant. La raison de cette gêne est parce qu’ils ont des dents qui sont mal façonées, de travers, et ils ont honte de les montrer comme ils sourient.

Un orthodontiste est essentiellement un dentiste qui, en plus de la formation générale en médecine dentaire, a également reçu une formation d’orthodontie avancée, la pratique dentaire de l’insertion et l’enlèvement de différents types d’appareils dentaires. Un orthodontiste peut réorienter vos dents malformées ou déformées pour vous donner un sourire plus agréable.

En Australie, la Société australienne des orthodontistes recommande d’obtenir un bon orthodontiste, même si un virement n’est pas obligatoire. Un orthodontiste doit avoir mis en place un programme d’études approuvé par le gouvernement australien, qui a été mis en œuvre par l’Australian Dental Council (ADC), et doit également être enregistré et accrédité par le Dental Board of Australia (DBA).

L’oeuvre d’un orthodontiste

Un orthodontiste est un dentiste qui est enregistré après une formation dentaire complémentaire en tant que spécialiste en orthodontie, un peu comme un médecin généraliste spécialisé dans les problèmes cardiaques. Pour la pratique de l’orthodontie en Australie, il est obligatoire de se faire enregistrer en tant que spécialiste par le régulateur national du gouvernement, l’Australian Health Practitioner Regulation Agency (AHPRA).

L’objectif principal d’un orthodontiste est de corriger une maloklusion ou une « mauvaise morsure ». Votre orthodontiste aide à redresser les dents mal alignées et à améliorer votre morsure en corrigeant la façon dont vos dents se serrent. Vous utilisez des appareils dentaires et de l’entonnoir pour bouger vos dents.

Motifs de consultation d’un orthodontie

En plus de l’estime de soi, un orthodontiste informe aussi que, si vous avez laissé des morses non masquées, leur vie pourrait littéralement rendre leur vie assez misérable en:

• Négatif dérangeant votre mastication.

• Impact sur votre langue en créant un Lisp.

• Augmentation de la probabilité que les dents gerées et/ou cassées deviennent.

• Possibilité d’aggraver toutes les complications dentaires chroniques qui pourraient déjà vous avoir avec la carie, TMJ ou parodontite.

La raison principale pour laquelle quelqu’un conteste l’aide d’un orthodontiste est très claire. Ils veulent ce sourire époustouflant qui ne pourrait être atteint que par quelqu’un avec des dents droites. L’Australian Dental Association a publié une étude qui dit que plus de 90 pour cent des adultes pensent que les gens qui ont eu un joli sourire ont bénéficié d’avantages meilleurs et réels dans leur vie personnelle et professionnelle!

Parmi les avantages de l’orthodontie:

• Correction des morsures.

• Amélioration de votre esthétique faciale.

• Élimine les bousculades dentaires et comble les excès de dents.

• Orientation de vos arches dentaires.

• Réduit la probabilité de lésions dentaires.

• Prend en compte vos dents affectées, ininterrompues et refoulées

• Le traitement orthodontique donne les conditions préalables à des interventions dentaires avancées telles que des couronnes, des ponts et des implants.

• Aide à la rétrograde des personnes âgées souffrant de maladies des gencives.

Le site de la Société australienne des orthodontistes (ASO) serait une ressource recommandée pour tous ceux qui seraient intéressés à en savoir plus sur cette forme avancée de dentisterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *