Clear Retainers – Ce qu’il faut savoir

By | août 28, 2020

L’orthodontie est une branche spécialisée de la médecine dentaire qui s’occupe du diagnostic, de la prévention et du traitement des défauts dentaires ou malformations et des déformations faciales.

Les dentistes spécialisés dans l’orthodontie sont mieux appelés orthodontistes. Ils ont une formation spécifique au diagnostic de ces problèmes, ainsi que la planification du traitement, la conception et leur application.

Pour le traitement orthopédique, les appareils dentaires sont généralement prescrits en premier. La durée pendant laquelle vous devez les porter dépend de vos besoins individuels. Il s’ensuit une phase de portage.

Dental Retainers

Les supports sont des dispositifs, généralement en fils ou en plastique clair, qui maintiennent les dents en place après une période d’ajustement dentaire avec des appareils dentaires. Ils sont utilisés pour améliorer l’apparence des dents et aider à renforcer le processus de recentrage jusqu’à la fin. Les supports sont fabriqués avec des pièces moulées ou des empreintes dentaires et des gencives d’un patient pour s’assurer qu’ils sont aussi serrés que possible.

L’un des objectifs de la rétention est d’obtenir l’orientation nouvellement corrigée des dents atteintes par les appareils dentaires. Pendant la période de réorientation, les gencives et les tissus osseux qui entourent les dents s’adressent également à leurs nouveaux sites.

Il y a des cas où les dents peuvent s’aligner plus rapidement que les tissus mous et durs qui les entourent. Donc, même si les dents peuvent sembler droites, une fois les appareils dentaires enlevés, les dents pourraient revenir à leur mauvaise orientation initiale.

Dans cette phase, des supports sont utilisés pour garder les dents droites et en place, tout en mettant les petits espaces entre les dents dans une disposition plus normale. Ils doivent également être utilisés jusqu’à ce que les muscles, les tissus, les gencives et les os dans la bouche et la mâchoire s’adaptent au nouveau réglage des dents.

Le retainer clair

Un type de porte-dents qui gagne en popularité est le Clear Retainer. Ce retainer se compose soit de polypropylène ou de polychlorure de vinyle (PVC). Il est fait avec une forme de dents et de gencives et s’adapte à l’ensemble de l’arc des dents.

Le Clear Retainer est souvent comparé aux trays invisalign. Cependant, elles se distinguent par le fait que le système Invisalign est plus susceptible d’être utilisé pour déplacer les dents et résoudre un problème d’orthodontie.

Avantages et inconvénients de Clear Retainers :

Les avantages sont les suivants:

1) Comme ils sont faits sur mesure pour s’adapter sur les dents, ils aident à garder les dents à leurs nouveaux emplacements.

2) Ils ont tendance à porter plus confortablement que les barres métalliques.

3) Les patients peuvent être mieux à même de les porter pendant la période nécessaire par jour, car ils sont moins visibles (meilleure esthétique).

Les inconvénients:

1) Ils sont en plastique et sont donc sensibles et si mal traité, pourrait facilement se briser.

2) Comme ils couvrent toutes les dents, ils ne peuvent pas être recommandés si vous avez tendance à serrer vos dents ou à les broyer, parce que cela peut produire des fissures ou de petits trous.

3) Ils sont moins encombrants, et parce qu’ils sont en plastique translucide, pourrait être plus facile à perdre ou à oublier.

4) Si la gencive est enflée ou enflammée, les empreintes peuvent ne pas être faites, car cela conduirait à des supports relâchés.

Soins pour clear Retainers

Comme ils restent la plupart du temps dans la bouche, les retainers sont souvent couverts de bactéries, de plaques, de salive et de nourriture.

Voici quelques conseils pour les garder propres et hygiéniques:

– Si vous les retirez, rincer bien avec de l’eau chaude (jamais chaude)

– Tremper dans une solution de nettoyage de conservation, au moins une fois par jour, selon les instructions de pensée. Ne pas tremper plus longtemps que nécessaire et ne jamais tremper pendant la nuit ou toute la journée. Bien rincer après le trempage.

– Vous pouvez parfois utiliser une brosse à dents et du dentifrice. Mais parce qu’une brosse à dents peut mettre des rayures, utilisez un doux-borsteled et un dentifrice non abrasif. Brossez doucement, mais soigneusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *