Combiner parenthèses traditionnelles et invisalign pour les meilleurs résultats

By | août 26, 2020

Étant donné que les patients sont mieux informés sur les types d’options orthodontique dont ils disposent, beaucoup demandent aux orthodontiste des options qui ne sont pas aussi visibles que les appareils dentaires traditionnels. Bien que des traitements tels que l’invisalign puissent corriger un grand nombre de problèmes d’orthodontie et que les améliorations technologiques élargissent encore l’éventail des cas traitables avec l’invisalign, il y a encore quelques cas qui sont trop compliqués pour Invisalign seul.

Dans ces cas, les experts en orthodontie recommandent souvent de combiner l’ancien avec le nouveau: les appareils traditionnels et/ou les appareils en combinaison avec le traitement invisalign.

Combiner l’ancien et le nouveau

Il existe de nombreuses techniques traditionnelles, comme l’utilisation d’élastiques et de divers appareils qui peuvent être utilisés en combinaison avec invisalign pour obtenir des résultats optimaux pour les patients.

Les orthdontistes peuvent également utiliser des appareils dentaires partiels sur certaines dents qui seraient plus difficiles à déplacer avec l’invisalign. Mais même dans ces cas, les patients n’ont pas à s’inquiéter d’avoir des appareils dentaires très voyants sur les dents. Souvent, il suffit de mettre les appareils dentaires sur les dents arrière ou inférieures, dont aucune n’est très frappante. Ils utilisent également des supports clairs ou céramiques qui s’adaptent plus étroitement à la couleur des dents naturelles, ce qui les rend moins visibles.

Les cas invisalign qui peuvent nécessiter l’utilisation de certains appareils dentaires comprennent la rotation lourde ou le basculement des dents ou le mouvement de la racine de longue distance des dents. La rotation, c’est quand une dent a tourné de telle sorte qu’elle est alignée latéralement au lieu de s’aligner correctement sur les dents environnantes.

Les racines des dents doivent être droites, tout comme les couronnes des dents doivent être droites. Les élastiques sont souvent utilisés en association avec les invisalign pour corriger la morsure, la morsure ou le soutien de la direction et de la correction de Bissau. Dans ces cas, des fixations claires sont installées sur les dents afin d’assurer une mécanique stable à laquelle les élastiques peuvent être fixés.

Avec l’utilisation de certains appareils et élastiques en combinaison avec des invisalign pour les cas plus graves, les orthodontistes leur permettent d’obtenir les meilleurs résultats.

Chirurgie invisaligne et orthognathique

Les orthodontistes utilisent invisalign également chez les patients nécessitant une chirurgie orthognathique. La chirurgie orthognathique inclut des éléments de skelettes faciales mobiles chirurgicalement pour obtenir un aspect fonctionnel et anatomique approprié chez les patients ayant une structure faciale et des anomalies de croissance qui ne peuvent pas être traités efficacement uniquement avec des appareils dentaires.

Il y a eu des cas où des orthodontistes ont utilisé des invisalign pour obtenir les dents dans le bon alignement avant l’opération, pour mieux préparer les dents à l’intervention chirurgicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *