Frais d’appareils dentaires – Partie 2 : Traitement et entretien

By | août 27, 2020

Votre dentiste ou orthodontie et vous avez décidé quel type d’appareil dentaire vous aurez, la durée du traitement et tous les autres facteurs liés à la correction de l’orientation de vos dents et de morsure. Le plus gros coût lié aux appareils dentaires est le traitement lui-même. La création et l’installation de supports ou d’aligners peuvent nécessiter les services d’un prothésiste dentaire, et le maintien du traitement entraînera également des coûts.

Traitement

Le traitement est facilement l’aspect le plus cher de l’appareil dentaire orthodontique. En fonction de la difficulté de leur cas et du temps qu’il faut pour obtenir les résultats souhaités, les coûts varient considérablement. Que vous ayez opté pour des appareils dentaires traditionnels en acier inoxydable, des agrafes dorées ou des technologies plus avancées comme Invisalign, vos coûts varient. Gardez à l’esprit que le bureau avec lequel vous travaillez offre également différents coûts et options de paiement. Par exemple, certains cabinets dentaires offrent des frais tout compris, tandis que d’autres ventilent le coût de différents services. Allez-vous payer pour chaque rendez-vous ? Les radiographies et les photographies sont-elles incluses dans leur citation ? Vous devez payer pour les ajustements ? Ce sont toutes des questions importantes que vous devez poser lors de votre première consultation.

En ce qui concerne le temps de traitement, votre coût sera très probablement basé sur le type de traitement. Les agrafes traditionnelles avec des supports métalliques et des fils et des attaches en caoutchouc sont les moins chères. Ce sont souvent le traitement des enfants, car les préoccupations esthétiques ne sont pas si importantes. Les adultes, cependant, peuvent vouloir des parenthèses claires ou céramiques pour dissimuler le traitement autant que possible. Rappelez-vous que si la technologie pour vos appareils dentaires devient de plus en plus avancée, les coûts vont augmenter.

Entretien

Une fois votre traitement terminé, votre dentiste va retirer vos appareils dentaires, mais vous devez travailler pour maintenir les résultats que vous avez obtenus. La plupart des gens qui portent des appareils dentaires utilisent un retainer pendant la nuit pour stabiliser leurs dents et s’assurer que leurs dents ne se déplacent pas dans leurs positions d’origine. Les supports sont adaptés individuellement aux patients individuels et votre dentiste doit vous informer du moment et de la fréquence à laquelle vous devez porter votre détenteur. Pendant la phase d’entretien du traitement, vous aurez moins de visites dentaires, mais vous devez vous attendre à voir votre dentiste au moins sur une base annuelle afin qu’il puisse suivre l’avancement et l’efficacité de votre traitement.

Comme vous pouvez le voir clairement, il ya beaucoup de facteurs qui influencent le coût des parenthèses. Il peut être incroyablement difficile de fournir une estimation des coûts liés au traitement orthodontique sans avoir une idée claire de votre cas individuel. Dans la plupart des cas, les appareils dentaires ne devraient pas coûter plus de 6000 dollars, mais avec un traitement très complexe vient des coûts plus élevés. Parlez-en au préalable à votre dentiste de tous les composants du traitement et de l’impact que cela aura sur le coût total, y compris les conseils, le diagnostic, le traitement et l’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *