Les appareils dentaires sont douloureux ?

By | août 25, 2020

L’une des questions les plus fréquemment posées sur les appareils dentaires est de savoir si le placement provoque des douleurs ou des douleurs. La réponse honnête est que les appareils dentaires ne font pas mal du tout s’ils sont appliqués sur les dents, il n’y a donc aucune raison d’être préoccupé par la date de placement. Le placement des appareils dentaires ne sera pas du tout douloureux. Il y aura une légère douleur ou une gêne après que le fil orthodontique ait été inséré dans les pinces nouvellement placées. Dans les premières heures après l’installation de l’appareil dentaire, il peut prendre plus de temps pour manger des repas, mais c’est surtout parce qu’il faut du temps pour s’adapter au port des appareils dentaires et apprendre à mâcher avec eux. Dans certains cas, les dents peuvent être plus sensibles que d’habitude. Les aliments durs et difficiles à mâcher doivent être évités au profit d’une alimentation plus douce et plus fluide (shakes, soupes, yaourt, purée de pommes de terre, Mac et fromage, etc.) pour les premiers jours après le placement des appareils dentaires. Au cours de la journée, vous pouvez commencer à ressentir de légers troubles comme les dents commencent à bouger.

La plupart des patients ont des symptômes au cours des 4 premiers jours jusqu’à une semaine après avoir placé leurs appareils dentaires, les appareils expansés et/ou les fils, et après une adaptation du fil et/ou une date d’activation. Vos lèvres et joues peuvent prendre une à deux semaines pour s’habituer aux appareils dentaires sur les dents. Les appareils et fils que nous utilisons sont modernes et exercent des forces très légères, continues et biologiquement saines qui diminuent considérablement en rapport avec le traitement orthodontique. Mais, certains doux, et rarement modérés, les plaintes sont encore à prévoir. Chaque personne s’adaptera progressivement aux symptômes associés au mouvement dentaire orthodontique. Sur le comptoir soulagement de la douleur (Advil/Motrin fonctionnent bien) généralement pris pour des maux de tête plus la rinçage de l’eau salée peut être utilisé pour soulager fortement les symptômes.

Tous les problèmes d’orthodontie peuvent être gérés efficacement avec l’utilisation de l’ibuprofène (Motrin et Advil travaille le mieux) tant qu’il n’y a pas d’allergies. La cire orthodontique ou le silicone aidera à soulager la douleur et l’inconfort venant des appareils dentaires qui frottent les lèvres et les joues. D’autres remèdes efficaces et utiles sont de mâcher des rinçages d’eau salée (eau chaude combinée à une cuillère à café de sel, rincer quatre à six fois par jour) et mâcher du chewing-gum sans sucre ou des twizzlers. La mastication augmente le flux sanguin vers les structures de soutien qui entourent les dents, ce qui réduit la douleur orthodontique ou l’inconfort. Le résultat final vaut la peine de chaque plaie rencontrée pendant le traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *