Lingual Braces : Ce qu’il faut savoir

By | août 25, 2020

Contrairement au passé, tous les types d’appareils dentaires ne sont pas placés à l’avant des dents. Nous avons maintenant des appareils dentaires spéciaux qui fonctionnent aussi, mais derrière les dents, appelées appareils dentaires linguaux, aussi connus sous le nom d’appareils dentaires incognito. Comme ils sont attachés derrière vos dents, personne ne saura jamais que vous êtes sur des appareils dentaires.

Aussi reconnus comme des agrafes invisibles, ils sont fixés sur les surfaces intérieures de vos dents qui font face à la langue et deviennent ainsi pratiquement invisibles pour les autres, même si quelqu’un est proche. Australasian Society of Lingual Orthodontics Site Web forme une mine d’or d’information précieuse sur toutes sortes d’appareils dentaires pour tous ceux qui seraient intéressés à en savoir plus.

Les avantages

Le magazine Adult and Lingual Orthodontics l’a décrite comme la meilleure alternative esthétique si vous voulez faire corriger vos dents, mais sans le look en métal laid lorsque vous essayez de sourire. C’est parce qu’ils viennent avec une grande attirance esthétique et cosmétique.

1. Au lieu de coller des étriers métalliques sur l’avant des dents, ces uniques sont faites pour la fixation à l’arrière des dents, de sorte que rester pratiquement invisible lorsque vous souriez. En outre, ils sont spécialement adaptés pour vous assurer que les améliorations sont visibles dans un court laps de temps.

2. Le plus grand avantage est peut-être que personne ne se rendra jamais compte que vous les avez sur, sauf si, bien sûr, quand ils viennent regarder dans la bouche! Ils offrent une correction dentaire fiable pour toutes sortes de positions dentaires défectueuses et conviennent à tous les âges.

3. Lorsqu’il s’agit de gérer des mouvements dentaires complexes, ils sont considérés comme plus efficaces que les autres types de Clear Alignern. Ils sont adaptés à la fermeture de vos locaux dentaires, à la modification de la hauteur des dents et à la correction des rotations dentaires.

4. En avril 2011, l’European Journal of Orthodontics a publié une étude évaluant les effets des types d’agrafes/corsets, qui a établi que ces types spécifiques étaient plus résistants à l’attachement en raison de leur base élargie qui améliore le confort des patients. Par conséquent, la plupart des patients éprouvent un minimum d’inconfort physique et de troubles du langage.

5. Parce qu’ils sont faits d’or et d’alliage de nickel, il n’y a pas de problèmes d’allergie. Quoi que la décoloration puisse se produire, ce serait à l’intérieur des dents qui ne sont pas vues par les autres.

Les inconvénients

Comme on pouvait s’y attendre, les appareils dentaires placés à l’intérieur des dents ont leurs propres complications et défis.

• Il vous faut plusieurs semaines pour vous habituer à ce que les appareils dentaires soient positionnés à côté de votre langue. Les supports et les fils seront certainement un peu rugueux et ils pourraient affecter votre langue dans un premier temps.

• Ces appareils dentaires sont plus exigeants pour votre orthodontie lors du positionnement et des ajustements ultérieurs. Ils nécessitent également des périodes de traitement plus longues. Vous devenons extrêmement exigeants si vous avez des couronnes courtes.

• La technologie CAO/FAO et les supports de précision requis coûtent un peu plus cher à votre orthodontiste que si les appareils dentaires étaient positionnés à l’extérieur de vos dents. Les pinces de précision, les ajustements plus délicats, les temps de traitement plus longs et le coût plus élevé de l’appareil signifient que vos frais sont généralement plus élevés que vous ne le feriez avec les barres à dents standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *